AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

le forum ferme ses portes, merci à ceux qui ont contribué à le faire marcher un petit moment ❤
il sera sûrement recyclé à d'autres fins, si jamais une idée lumineuse me vient héhé!

Partagez | 
 

 MATRICULE, TECHNOLOGIE & PROPAGANDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


MESSAGES : 76
ARRIVÉE : 18/01/2016
administration - compte pnj


MessageSujet: MATRICULE, TECHNOLOGIE & PROPAGANDE   Mar 19 Juil - 5:09

---- matricule ----
big brother is watching you
Le Matricule est une micro-puce développée par la société OPTIM basée dans la colonie T12 et implantée dans l'oeil gauche à la naissance par la colonie S24. Le Matricule se compose de : la lettre de la Colonie d'habitation de l'individu, de la Colonie pour laquelle il travaille, des deux derniers chiffres de son année de naissance et son classement dans le registre des naissances. Ainsi, un homme vivant à la Colonie technologique, travaillant pour la Colonie scientifique, né en 2051 et étant le 23ème enfant né cette année là aura pour Matricule : #TS5123. Jusqu'à dix-huit ans, âge du début de l'apprentissage officiel d'un emploi, seule la lettre de la Colonie d'habitation sera trouvable dans le Matricule. Tout changement de Colonie d'habitation ou de métier entraînera un changement de Matricule qui devra être déclaré non seulement au Consulat mais également à l'hôpital qui se chargera de modifier le Matricule par rayon laser. Chaque Matricule est bien entendu unique. L'individu est classé dans les registres de la société par son Matricule : le prénom et le nom n'ont plus aucune importance à cette époque et ne sont conservés/donnés au nourrisson que dans le but de lui offrir un tant soit peu d'humanité. Pour les forces de l'ordre ou le Consulat, en revanche, le Matricule #TS5123 reste le Matricule #TS5123 et le fait qu'il s'appelle Hans Verkameister n'a aucune forme d'intéret.

▬ UTILITÉ DU MATRICULE
Le Matricule fait, selon le Consulat, office d'ID. Les forces de l'ordre peuvent arrêter l'individu à tout instant et scanner son Matricule lors d'un contrôle d'identité. Il est toutefois utilisé à d'autres occasions :
- Il sert également de carte de transport, obligatoire lorsque l'individu change de Colonie pour une raison quelconque. Il devra être scanné à chaque entrée/sortie de gare, et tous ses déplacements seront enregistrés et conservés dans la mémoire interne de la puce afin d'être retraçés en cas d'enquête de police.
- La présentation du Matricule est obligatoire une fois encore pour entrer et sortir de l'Usine pour laquelle l'individu travaille, ainsi qu'accéder à son uniforme ou son équipement dans son casier personnel. Nombre de machines se déplaceront dans l'Usine toute la journée durant pour scanner le Matricule de l'individu et s'assurer que ce dernier est bien à son poste.
- Chaque élève doit présenter son Matricule au début, au milieu et à la fin de la journée d'école. Au delà de trois manquements à cette étape obligatoire sans raison valable, c'est la police qui se charge de le retrouver.

▬ UN SYSTÈME CONTROVERSÉ
Evidemment, le système de Matricule déplaît fortement à bon nombre d'individus qui voient en cette puce le meilleur moyen de manipuler la société. La Colonie Indépendante I71 cherche à s'en débarrasser définitivement ou, à défaut, à la désactiver dans le plus grand et des secrets et ce sans crever l'oeil de l'individu, seul moyen trouvé à ce jour en raison du manque d'équipement scientifique et technologique dont la Colonie dispose pour l'instant. En effet, certains anciens employés de l'Usine OPTIM faisant désormais partie de la Colonie Indépendante déclarent qu'il y a bien d'autres utilités démenties par le Consulat à ces micro-puces, qui servent par exemple à géolocaliser en temps réel l'individu. Ainsi, les forces de l'ordre seraient à même de retrouver n'importe qui en rentrant son Matricule dans un ordinateur. Il enregistrerait également toutes les conversations, les Matricules croisés (en se regardant dans les yeux) au cours de la journée, et d'après les plus fervents opposants au système, les pensées et les rêves de l'individu. L'un d'eux aurait même confessé qu'OPTIM s'apprête à mettre au point une forme de sédatif envoyé dans le cerveau par la puce via les systèmes nerveux pour refréner tout sentiment ou sensation trop « humain » tel que la passion, la colère ou la rebellion afin d'endoctriner davantage la population et éviter les débordements, mais il n'y a aucune preuve réelle de ce qu'il avance à ce jour.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weekdaysofastronauts.bbfr.net

avatar


MESSAGES : 76
ARRIVÉE : 18/01/2016
administration - compte pnj


MessageSujet: Re: MATRICULE, TECHNOLOGIE & PROPAGANDE   Mar 19 Juil - 5:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weekdaysofastronauts.bbfr.net

avatar


MESSAGES : 76
ARRIVÉE : 18/01/2016
administration - compte pnj


MessageSujet: Re: MATRICULE, TECHNOLOGIE & PROPAGANDE   Mar 19 Juil - 5:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weekdaysofastronauts.bbfr.net



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: MATRICULE, TECHNOLOGIE & PROPAGANDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATRICULE, TECHNOLOGIE & PROPAGANDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propagande à l'Australienne
» Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?
» Propagande front Est [POA]
» Aide pour mémoire: la propagande et la désinformation
» Laurent de Montredon - Matricule 1984 classe 1927 - FFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEEKDAYS OF ASTRONAUTS :: mad mad world :: / no more promises :: annexes-
Sauter vers: