AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

le forum ferme ses portes, merci à ceux qui ont contribué à le faire marcher un petit moment ❤
il sera sûrement recyclé à d'autres fins, si jamais une idée lumineuse me vient héhé!

Partagez | 

EMPTINESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ARRIVÉE : 05/02/2016

MessageSujet: EMPTINESS   Ven 5 Fév - 20:32

---- miuna (miu) ----
comme une odeur de métamorphose
the sun
prénom ▬ miuna. surnom éventuel ▬ miu.  âge ▬ 18 années perdues. date et lieu de naissance ▬ Sapporo, Hokkaidō. nationalité, langues parlées ▬ japonaise en quête de double nationalité, parle le japonais, l'anglais, le français. études, travail ▬ étudie la biologie sous-marine. classe sociale ▬ aisée. statut civil ▬ célibataire. orientation sexuelle ▬ elle n'en a pas, elle n'est qu'objet. qualités, défauts ▬ soumise, douce, docile, réfléchie, froide, travailleuse, peureuse.  phobie(s) ▬ l'attachement à d'autres, il lui est interdit de choisir ses fréquentations. allergie(s) ▬ aucune. avatar ▬ baek su min.
is that your life ? ▬I. Comme un message dans une bouteille, la chaîne dorée comme un carcan autour du cou, liée à sa soeur par l'accident, on l'envoie sur l'île, le 16 janvier 2013. Dague d'argent entre les côtes, un faux pas elle se verra percée puis jetée à l'eau, vulgaire poupée de chiffon imbibée d'une eau mortelle, plus jamais elle ne devra approcher sa famille -assassinat de sa liberté pour ne pas contrarier, perdre les revenus, perdre son rêve d'étudiante, perdre grand-mère, perdre son île natale, et peut-être même, perdre la vie. II. Elle ne vit qu'en tant que secret, dans le secret, secrète. Tout est secret chez elle. Elle ne regarde pas dans tes yeux, elle n'engage pas de conversation, ne sourit pas, n'approuve pas, refuse de travailler en groupe, ne s'inscrit à aucun club. Miuna est là sans être là. Personne ne la voit -ou tout le monde a compris qu'il ne fallait pas chercher à la voir. Tout semble l'irriter alors qu'elle aimerait pouvoir partager ses passions avec d'autres êtres humains -et ses pleurs, et ses cris, et ses peines. III. Rongée par le remords, elle n'osera jamais tenir tête fermement, négocier les termes de sa vie avec sa soeur. Dans une stupide dispute, elle s'est agitée, n'a pas su évalué sa force, l'a poussée sur la chaussée. Tout aurait pu se passer sans écorchures, mais le destin en a décidé tout autrement. Traumatisme. Perte de la vue. Perte de motricité. Ici, personne ne le sait, sauf elle et sa victime. Ici, elles ont promis de bâtir quelque chose sur ce lien malsain qu'ont forcé les parents entre les deux soeurs. Depuis, il a fallu se réinventer, le personnage de Miuna a perdu de son éclat. IV. Yû -la soeur de Miuna- contrôle ses relations. Elle les effraie, ceux qu'elle a la chance de rencontrer. Les autres, elle menace de les blesser. Yû a des espions, des personnes qu'elle paye pour avoir un oeil sur Miuna. Pas grand monde. Trois ou quatre suffisent sur l'île. Miuna le sait. Tout l'effraie dans les bruits qui l'entourent et elle n'ose s'écarter des sentiers à emprunter, s'éloigner des heures à respecter. V. Des imagiers et autres encyclopédies illustrées sur le monde sous-marin jonchent le sol de sa chambre chaque nuit. Le sommeil est loin d'être un allié dans sa lutte contre la perte de goût à la vie. Mais ces ouvrages, atlas valant parfois une fortune considérables, sont des cadeaux, des trésors, de précieux bijoux dont elle pare ses pensées à chaque seconde de sa journée. Un jour, Yû en a brûlé une. Elle refusait de croire Miuna lorsqu'elle affirmait être rentrée trop tard à cause d'un travail demandant plusieurs heures. Réduit en cendres le livre aux reliures argentées, entre les mains rancunières d'une âme que personne ne pourra plus sauver. VI. Miuna aimerait construire son propre imager. Mais jamais le temps ne lui a permis d'aller plonger, d'aller profiter du fait d'être sur une île pour observer la faune et la flore marines. Et jamais l'occasion ne lui a été offerte d'obtenir un appareil photo adéquat, une combinaison adéquate, des contacts adéquats. Jamais elle n'a été sur ou sous l'eau qui l'entoure, coincée sur un rivage sableux d'illusions.  VII. Elle a, il y a peu, reçu une lettre de sa grand-mère lui apprenant que sa famille planifiait un mariage bénéfique pour tous. Tous sauf elle, sauf Miuna. Elle n'a su que répondre, qu'en penser. Grand-mère lui a promis de ralentir le processus, de faire entendre raison à ses parents. On dit aussi que sa soeur serait celle qui aurait le dernier mot sur le choix de son prétendant. Jamais sa soeur ne lui en a parlé -fait étrange, elle qui aime tant radoter des faits qui nuirait à Miuna ou son bonheur, tout comme elle a gâché le sien en créant l'accident. VIII. Sa vie sur l'île nippone lui manque. Sa vie avant l'accident lui manque. Elle a toujours dit adorer les coutumes françaises et la langue qu'elle maîtrise depuis des années mais cette île n'est que le triste résultat d'un enchaînement de malheurs; l'accident, Yû perdant sa vue puis sa motricité, grand-mère et le cancer, l'idée des parents de faire payer à Miuna ce qu'elle a fait à leur fille tant aimée, l'envie de Yû de briser Miuna de l'intérieur. IX. Ses études sont ce qui compte le plus pour elle. Elle s'acharne à perfectionner dans sa branche favorite, celle qu'elle a pu choisir. La biologie marine l'a toujours passionnée et les cours sont des refuges dont elle ne saurait se passer. Il s'agit de réussir, trouver un échappatoire, bâtir un ailleurs dans les années à venir, se défaire du carcan. X. Miuna n'a que très peu participé à des activités dites "de jeunes". Elle n'a jamais bu, n'a jamais fumé, n'a jamais eu de petit(e) ami(e), n'a jamais eu de relations sexuelles. Prude. sainte nitouche, qu'ils disent. XI. Elle possède un chat vagabond qui lui sert de confident. Yuki est son nom, elle l'a trouvé sur le chemin du retour, il l'a suivie, elle l'a nourri puis adopté. Elle n'a jamais demandé à Yû pour ce nouvel arrivant. Elle pense même qu'elle n'est pas au courant. Ça l'angoisse parfois. XII. Bien que son entrée dans le monde adulte soit des plus mouvementé, accompagné de crises familiales, de conflits avec sa soeur et d'un sentiment d'isolement, Miuna n'a pas toujours été l'ombre qu'elle est devenue en l'espace de 2 années. Une enfance dorée, belle et pleine de joie. Une enfance dans les bras d'une mère aimante, sous la tutelle d'un père ambitieux, concerné par l'avenir de sa famille. XIII. Chaque année, Miuna assiste au départ de Yû pour une semaine vers le Japon. Elle jalouse cet instant, l'instant ou le privilège dépasse toutes espérances. Elle aimerait aussi rentrer à la maison, serrer dans ses bras ses grands-parents, manger des sushis dans son restaurant préféré, engloutir un ramen après une journée de vélo sur le littoral de la petite île. XIV. Elle pense parfois à ce qu'aurait été sa vie si sa soeur était morte dans cet accident. Où si elle mourrait maintenant. Dans le premier cas, ses parents ne lui aurait jamais pardonné l'acte mais elle n'aurait pas été cette enveloppe charnelle morte de l'intérieure, interdite de tout, même de ses propres sentiments. Dans le second, ses parents penseraient probablement qu'elle a assassiné sa propre soeur. En y pensant, son pouls s'affole. Puis elle pense à ces moments passés pendant les beaux jours -jouer avec sa soeur, cuisiner, faire leurs devoirs ensemble. Miuna s'effraie elle-même, craint de devenir un monstre qu'elle ne saurait retenir dans sa furie. XV. Parfois, elle n'a qu'une envie qui la ronge et la ruine, celle de fondre en larmes. Fondre en larmes dans son lit. Des larmes qu'elle s'empêche de laisser rouler le long de ses joues, la plupart du temps. Des larmes qu'elle étouffe dans son oreiller certains soirs où la solitude vient creuser son coeur -une solitude crevasse qui la pousse vers le refus de respecter les volontés de sa soeur.
BLABLABLABLA
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: EMPTINESS   Ven 5 Fév - 20:32

---- un petit titre ----
une petite citation de ton choix
pseudo ▬ écrire ici le lien qui unit vos personnages.
ELSIE ▬ écrire ici le lien qui unit vos personnages.
YÛ ▬ écrire ici le lien qui unit vos personnages.
LOU ▬ écrire ici le lien qui unit vos personnages.
pseudo ▬ écrire ici le lien qui unit vos personnages.

ARRIVÉE : 18/01/2016
MATRICULE #ST5211

MessageSujet: Re: EMPTINESS   Ven 5 Fév - 23:16

MOI, TOI, DES SUSHIS, DES EMBROUILLES. :slt: :elsie:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: EMPTINESS   Ven 5 Fév - 23:56

Moi. I love you

MessageSujet: Re: EMPTINESS   Sam 6 Fév - 2:11

j'ai cru vous dormirez et tout mais vous êtes là sur ma fiche, trop beaux. :woo:

elsie, j'ai peut-être une idée. un genre de rite d'intégration à la filière "biologie sous marine" -puisqu'elles y sont toutes les deux, mais pas dans la même année. mon idée était que les nouveaux arrivés sont invités à plonger pour observer les fonds sous-marins, encadrés par de plus anciens de la filière, une chance pour certain, une routine pour d'autres. miuna se serait inscrite auprès d'elsie -mais jamais venue, of course. aucune justification. après, à voir si; 1. c'est possible? 2. quelle est la réaction d'elsie (mépris, incompréhension, curiosité, colère, indignation, sentiment qu'on lui a manqué de respect, tout à la fois?)
dis moi ce que tu penses ou si t'avais une autre idée ou ou ou ou ... :brille: sinon on peut se contenter de siroter des cocktails frais dans un bar à sushi. :lala:

nathan, alors alooors. j'ai réfléchi. :cils: promis. miuna a fait du volleyball et du lacrosse pendant sa scolarité à Sapporo. puis elle a cessé toute activité sportive parce qu'elles lui demandaient toutes d'être présente en dehors des heures de cours. chose insupportable pour sa soeur. j'ai pensé à un truc du genre, elle se s'arrête trente secondes devant les affiches des activités sportives proposées ou les stands divers un jour de portes ouvertes (?) et nathan la pousse à s'inscrire dans un club dont il vante les mérite d'être accueillant ou quelque chose du genre. mais miuna fait la carpe et s'en va en hochant la tête. il insiste pas, du coup. mais miuna passe souvent devant le complexe sportif, s'arrête souvent aussi, alors que ça n'est absolument pas proche de ses salles de classes ou de ses trajets quels qu'ils soient. du coup, il est intrigué ou juste curieux ou irrité ou j'en sais rien ?? ça peut facilement rendre dingue une gamine pareille, contradictoires dans ses actes et absolument PAS communicative.
dis-moi ce que t'en penses, si c'est pas ce que tu voulais, si t'avais une autre idée! :keur:

ARRIVÉE : 18/01/2016
MATRICULE #ST5211

MessageSujet: Re: EMPTINESS   Sam 6 Fév - 14:28

j'aimeee. :hehe: j'pense qu'elsie ça l'aurait gonflée d'abord, parce qu'elle fait la meuf t'sais, la grande gueule arrogante à qui l'on doit tout :cat: elle aurait pu se montrer désagréable, pénible, provocatrice, avant de voir que ça ne sert à rien avec miuna, et comprendre qu'il y a quelque chose de plus profond que ça :woo: un bon gros trauma :woo: :rire:
du coup, elle pourrait essayer de se la jouer différemment pour découvrir ce que c'est, essayer de se montrer attentionnée et friendly, s'agacer en voyant que ça ne marche pas non plus ... Arrow genre ça la rendrait folle :rire:
à voir comment miuna supporterait les changements constants de caractère de elsie, sa présence et tout. :woo: j'pense pas qu'elsie la collera, loin de là, mais n'hésitera pas à aller la voir dès qu'elle la croisera :uuh:

MessageSujet: Re: EMPTINESS   Dim 7 Fév - 9:04

ça me paraît parfait tout ça ! :mouha: puis si t'as une envie d'rp un de ces quatre t'hésites pas à m'envoyer un mp ou juste me le dire ici. :woo:
(oh god les pommettes d'Alycia sur ton avatar :amur: )

ARRIVÉE : 27/01/2016

MessageSujet: Re: EMPTINESS   Dim 7 Fév - 13:53

j'ai envie. :hehe: :hehe: je te mp pour en parler. I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMPTINESS   

EMPTINESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1